NEW-YORK

Il y a des villes qui font rêver…,

D’autres qui ne laissent pas indifférents…

 

Statue de la Liberté 1 (Copier)

New-York,

fait pour moi partie de ces deux catégories à la fois. Non seulement mon imaginaire de la ville a été comblé, mais j’ai aussi découvert une ville agréable, atypique, où il fait bon vivre.Scène de rue (Copier) J’y ai constaté une stimulante activité. Elle fait partie de ces endroits où je me verrais bien séjourner pour un peu plus qu’une simple visite …

000000483 ) (4)

En réalité, Manhattan est une vaste île qui concentre une grande partie des bureaux et des commerces de New York. Cela explique pourquoi il y a autant de personnes à marcher rapidement sur les trottoirs. En réalité, elles rejoignent leurs bureaux car 90% des personnes qui travaillent à Manhattan n’y vivent pas.

Ci dessus, quelques vues de Manhattan, avec grand central, le Flatiron, le métro…

La suite prochainement.

Laisser un commentaire

